Démission François Bayrou

Démission François Bayrou

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Marc DOYER a lancé cette pétition adressée à Les Français

Nous voulons le départ de François Bayrou

La  nomination de François Bayrou au Commissariat au Plan par Emmanuel Macron  est un acte de mépris à l'égard des Français, de leur intelligence et de leurs institutions.

Nommer un homme politique du siècle passé, toujours sous le coup d’une mise en examen, est un acte de mépris qui tourne le dos aux promesses de campagne de probité et de renouvellement des pratiques politiques du candidat Macron

Créer un poste coûteux pour le contribuable (même si M.Bayrou n'est pas rémunéré (car il est sans doute au plafond des rémunérations publiques) est totalement inutile car comment peut-on imaginer qu’en nommant une personnalité aussi âgée, à la tête d’un machin ressuscité, la France «  va retrouver les voies de l’anticipation », pour reprendre les mots du Premier ministre. Organisée sur un modèle datant de 1946,  cette institution n’est plus adaptée pour faire face aux crises sanitaires, sociales, économiques et écologiques qui bouleversent notre société. Il faut un acte de rupture ( discours du pdt Macron du 12 mars). Cette nomination est loin de l'annonce de rupture du président de la république, c'est un acte de mépris à l'égard de notre intelligence

C'est s'inscrire en totale opposition avec la conférence citoyenne, les projets de réforme du CESE ( chambre du futur) et le comportement exemplaire de nos concitoyens durant le confinement qui ont fait preuve d’ingéniosité et d'imagination dans de nombreux domaines pour continuer à faire tourner le pays. E Macron en contournant nos Institutions ne fait que créer un poste de vice premier ministre à titre de récompense par intérêt politique. C'est encore là est un acte de mépris à l'égard de nos institutions et de nos aspirations.

une fois de plus E Macron démontre qu’il fonctionne avec un logiciel politique totalement dépassé. Nous ne voulons plus de ces petits arrangements entre copains aux frais du contribuable. Nous voulons un plan de reconstruction pour la France moderne et à l'image des Français avec à sa tête une personnalité compétente, inspirante, visionnaire à l'opposé de ce choix en faveur d'un opportuniste, champion de l'immobilisme en tant que ministre.

Il faut s'opposer et refuser cette nomination de complaisance, François Bayrou ne peut pas être l'artisan de la reconstruction de la France et doit démissionner.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !