intégrer l'antivirus au service fourni par le fournisseur d'accès

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

L’essentiel des virus qui s'installent dans nos ordinateurs transitent par notre  fournisseur d’accès.

Mais les fournisseurs d’accès refusent d’équiper leur offre de service d’une protection antivirus. De leur point de vue, ce n’est pas leur problème car leur travail est de fournir le tuyau mais pas le flux qui transite par ce tuyau.

Pourtant ce n’est pas tout  à fait exact. Le service qu’il nous vendent porte en soi un risque pour l’utilisateur. C’est comme si un constructeur automobile nous vendait une voiture sans filtre à air et sans voyant de témoin de danger. Nous vivons comme si un fournisseur d’eau n’était pas obligé de fournir une eau potable et que chaque utilisateur soit obligé de s’équiper d’un filtre purificateur.

L’utilisation d’internet est devenue en quelques années un service publique au même titre que l’eau ou l’électricité. Alors, dans la mesure où le service publique que nous rendent les quelques fournisseurs d’accès concerne l’ensemble de la population, nous sommes en droit d’exiger que les fournisseurs d’accès se concertent pour offrir une protection contre l’ensemble des malwares virus et autre ransomware qui se développent.

Nous sommes tous concernés. En mutualisant leurs ressources ils pourraient intégrer à leur offre un service qui garantirait une réelle sécurité aux utilisateurs.

Denis compte sur vous aujourd'hui

Denis BISMUTH a besoin de votre aide pour sa pétition “les fournisseurs d'accès internet: intégrer l'antivirus au service fourni par le fournisseur d'accès”. Rejoignez Denis et 27 signataires.