Victoire confirmée

Contre les arnaques sur vinted de la revendeuse !

Cette pétition a abouti avec 253 signatures !

Nous vous ‘’contactons’’ pour vous prévenir. En effet, une vintie se permet d’acheter des bijoux par lot, des vêtements au rabais sur Aliexpress ainsi que d’autres accessoires pour les revendre ensuite sur ce site, à des prix plus élevés.
L’achat de bijoux (ou tout autre objet) avec pour objectif de le revendre ensuite plus cher (et donc de se faire un petit bénéfice) en tant que particulier non déclaré est totalement illégal.
Une solution s’offre à elle : être déclarée au Registre du commerce. Mais on sait toutes que les commerçants n’ont rien à faire ici, comme il est stipulé dans les CGU du site.
Notons aussi qu’elle déclare vendre du ‘’Asos’’.. Avec des étiquettes semblables aux vêtements que l’on trouve dans des magasins tels que ‘’Miss Coquine’’ ou sur Aliexpress.
Petit rappel : cela s’appelle de la ‘’tromperie sur la marchandise’’, et c’est également puni par la loi.
Nous pouvons également avoir un doute vis-à-vis de l’authenticité des baskets (Nike) qu’elle vend.. La revente de contrefaçon se rajouterait-elle à son profil ?
Dans ces articles les plus vendus, on trouve un collier plastron & une bague tête de mort/indien, vendues plusieurs fois à quelques jours/semaines d’intervalle.
De plus, plusieurs Vinties l’ont contactée pour avoir des explications.. La 1ière fois les articles viennent d’Allemagne, ou sa sœur/cousine a un magasin (je rappelle encore que les personnes déclarées comme commerçant sont interdites ici..) puis une 2nd excuse explique qu’en fait les bagues viennent du Royaume Uni.
Elles nous ont signalées également que l’adresse au dos de l’enveloppe est une adresse allemande mais que le timbre, lui, est bien français. Quand on n’a rien à se reprocher, donne-t-on une fausse adresse ?
Vous pouvez dès à présent voir quelques évaluations négatives sur son profil. Elle a masqué tous ses articles lorsqu’elle a pris connaissance du post qui la concernait (qui a malheureusement été supprimé, merci Vinted).
J’espère sincèrement que certaines d’entre vous vont se mobiliser car on ne parle pas ici de 100 ou 200 euros.. Mais plusieurs milliers d’euros gagnés sur le dos des autres.
Des témoignages avec photo seraient les bienvenus..
Vinted semble ne pas vouloir interférer dans les affaires de cette personne (mais pour masquer des photos ou bloquées des vinties ‘’lambda’’, ils sont rapides).
Elle a déjà été signalée plusieurs fois. Mais rien ne bouge.

Merci de signer cette pétition pour faire bouger vinted contre cette arnaqueuse qui s'est fait plus de 10 000€!!!

Les vinties arnaquées compte sur vous aujourd'hui

Les vinties arnaquées a besoin de votre aide pour sa pétition “Les filles réalistes et celles arnaquées: Contre les arnaques sur vinted de la revendeuse !”. Rejoignez Les vinties arnaquées et 252 signataires.