Pétition fermée

Pour plus de considération pour les jeunes diplômés

Cette pétition avait 15 signataires

Les employeurs, quel que soit le domaine d'activité, sont en permanence demandeurs d'expérience.

Pour un jeune sortant de l'école avec un diplôme, ce n'est pas une exigence réaliste. Les seules expériences qu'il possède sont les stages qu'il a réalisés au cours de sa formation (ou même après), mais ils ne sont pas considérés comme tel compte tenu du fait qu'ils n'étaient pas rémunérés et donc non professionnels.

Il est alors impossible d'acquérir de l'expérience car toutes les entreprises tiennent le même discours. Comment peut-on exiger quelque chose que tout le monde nous refuse ?

Nous demandons aux employeurs plus de considération pour les jeunes en recherches d'emplois. Il est grand temps de mettre un terme à ce fonctionnement incohérant qui favorise le chômage.

Oui, il faut leur donner la possibilité d'avoir de l'expérience. Ils ont des diplômes, ce qui signifie qu'ils ont des compétences.

Madames, messieurs les employeurs, nous nous permettrons de vous rappeler une évidence, que vous semblez nombreux à avoir oublié, la magie n'existe pas, si personne n'accorde de l'expérience à quelqu'un, il ne pourra jamais l'obtenir.

Gérard compte sur vous aujourd'hui

Gérard DUGARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Les employeurs : Plus de considération pour les jeunes diplômés”. Rejoignez Gérard et 14 signataires.