Pour un nouveau plan congé chez Worldline

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Mesdames et Messieurs les dirigeants de Worldline,

Vous avez annoncé, il y a quelques semaines, un nouveau plan « congé » imposant des restrictions supplémentaires sur la prise de  congés et de RTT chez  Worldline.

La réaction d’une très grande majorité des salariés a été immédiate : incompréhension et rejet de ces nouvelles contraintes.

L’opposition des salariés est légitime :

• Vous n’avez pas pris le temps de justifier précisément la nécessité de ces nouvelles restrictions. Vous vous contentez d’agiter quelques chiffres sur notre chiffre d’affaires et de brandir la menace du chômage partiel. Si vous souhaitez que nous adhérions à votre plan, donnez-nous la possibilité de le comprendre !
  • Vous n’avez pas pris le temps de nous montrer que face à cette crise sans précédent l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise avaient relevé ses manches. Si vous souhaitez que nous adhérions à votre plan, assurez nous que les efforts seront  partagés et équilibrés entre tous ceux intéressés par la réussite de Worldline !
  • Vous avez oublié de détailler comment vous pensiez récompenser les salariés de leurs efforts si nous réussissons à traverser cette crise sans encombre. Si vous souhaitez que nous adhérions à votre plan, éclairez-nous sur la manière dont vous envisagez de partager le bénéfice de ces efforts.
  • Vous avez oublié de nous donner les moyens de relever ce défi. Si vous souhaitez que nous adhérions à votre plan, acceptez de subventionner le télétravail afin que nous soyons tous dans des conditions de sécurité et de santé suffisantes pour la réalisation d’un travail de qualité !

Nous, salariés et représentants du personnel de Worldline, demandons aux dirigeants de Worldline :

1. De communiquer l’ensemble des informations nécessaires à la compréhension du  plan « congé » et de répondre à l’ensemble des questions des représentants des salariés
  2. De présenter les mesures et les efforts de chacune des parties prenantes
  3. De rééquilibrer le plan « congé » afin que les efforts nécessaires à notre succès soient mieux partagés entre l’ensemble des collaborateurs quels qu’ils soient
  4. De détailler les récompenses qui seront attribuées aux salariés en fonction de différents scénarii d’atterrissage de l’année 2020
  5. De subventionner le télétravail

La transparence et la confiance sont indispensables à notre réussite collective ! Cessez de privilégier l’autorité ! Acceptez que la meilleure solution soit toujours celle qui est discutée et partagée !

Croyez, Mesdames et Messieurs les dirigeants de Worldline, à notre meilleure considération

Le collectif syndical unitaire CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT et FO

Maxence compte sur vous aujourd'hui

Maxence ROYER a besoin de votre aide pour sa pétition “Les dirigeants de Worldline: Pour un nouveau plan congé chez Worldline”. Rejoignez Maxence et 304 signataires.