L’annulation de l’abattage des 10 000 chameaux en Australie

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quentin DUHOO a lancé cette pétition adressée à Les dirigeants aborigènes de la région concernés et à

Dit on NON à ce massacre !!!!!

Une décision rendue nécessaire par la sécheresse, alors que les chameaux consommant d'énormes quantités d'eau. Ils n'hésitent pas ainsi à pénétrer dans les villages à la recherche de n'importe quelle source, s'abreuvant directement dans les réservoirs, voire aux robinets.

«Nous nous sommes retrouvés coincés dans des conditions épouvantables, avec la puanteur, la chaleur, alors que les chameaux détruisent les barrières et s'approchent des maisons pour tenter de boire l'eau des dispositifs d'air conditionné», a expliqué l'une des représentantes de la région, Marita Baker, à The Australian.

L'accroissement des populations de chameaux combinée à la sécheresse constitue un danger pour les animaux eux-mêmes, ceux-ci se battant pour de l'eau ou mourant de soif. Il est également arrivé que des chameaux morts contaminent des sources d'eau potable.

Alors qu'on compte actuellement 1,2 millions de chameaux en Australie, l'opération consitant à en abattre 10.000 devrait prendre cinq jours, selon les autorités.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !