Le plastique tue

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
martine mourizard a lancé cette pétition adressée à les députés

Comme il est inscrit sur les paquets de cigarettes , Fumer tue. Je préconise vivement que :Une inscription similaire figure sur les emballages plastiques, afin que les consommateurs cessent de jeter dans la nature, les bouteilles ,ainsi que  les emballages en plastique...etc..... Une formule du style: Le plastique pollue ne pas jeter dans la nature.Cela  devrait figurer en gros sur chaque emballage afin de sensibiliser les consommateurs à ce fléau , pour réduire considérablement la quantité de plastique dans notre environnement. Il faut débattre d'un projet à l'assemblée nationale. Sont concernés en priorité  toutes les bouteilles d'eaux minérales, les sodas,  les jus de fruits, les emballages de sandwichs, les emballages de plats préparés, les boites de fromages etc....enfin bref tout ce que l'on retrouve négligemment jeter sur les bords des routes, au bord des rivières , et qui finit donc emporter ,soit par les cours d'eau, soit par le vent dans la mer, et  in fine dans le ventre des poissons que nous mangeons, donc quand la boucle est bouclée dans notre ventre. Pas besoin de toute cette protection si c'est pour nous empoisonner quand même! Soyons cohérent notre avenir en dépend!!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !