Rétablir l'ISF mais en faire un impôt intelligent

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Alain NICOLAÏDIS a lancé cette pétition adressée à Les députés de la majorité présidentielle

Indépendamment du mouvement des Gilets jaunes, la suppression de l'ISF a été une faute politique majeure. Certes, il fallait bien remercier les grands donateurs de la campagne présidentielle, mais l'image de "Président des riches" en est le résultat le plus patent. Et le prétendu "ruissellement" est un mensonge effronté (tous les économistes sont , pour une fois, d'accord). Demandons donc aux députés de la majorité présidentielle d'en tirer les conclusions (comme certains le font déjà) et de rétablir l'ISF comme symbole nécessaire d'un effort partagé par tous les citoyens. Pour éviter que ce rétablissement ne se traduise par une fuite des capitaux, rendons l'ISF intelligent en donnant aux assujettis la possibilité d'y échapper en investissant le montant de leur impôt sur la fortune dans l'immobilier locatif. C'est moins rentable que ce qu'offrent les paradis fiscaux, mais cette approche gomme l'idée de "spoliation" souvent avancée pour justifier la suppression de l'ISF et surtout permettra de réduire considérablement le déficit de logements locatifs, donc, à terme, les loyers qui constituent aujourd'hui le problème majeur du "pouvoir d'achat" des ménages.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !