Made in Bénin

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Pétition pour le made in Benin

Sos : sauvons nos terroirs béninois

Imaginez quelle fierté ce serait pour vous de vous identifier à travers les produits de votre terroir !

Signer la pétition sauvons nos terroirs béninois, c’est exiger que l’assemblée nationale vote une loi pour obliger l’administration et toutes les institutions de la république à valoriser notre patrimoine culinaire lors des célébrations, accueils et cérémonies officielles. Un Bénin original, et non une copie, doit vivre en chacun car c’est en cela que nos populations ne sont pas analphabètes, et il urge d’ouvrir leur savoir-faire à des marchés de territoires par l’économie numérique dématérialisée. C’est là l’identité ; il est temps de revêtir les tapisseries d’apparat qui ont du sens pour le Bénin.

Lors des réceptions, cocktails travaux et célébrations officiels, dans l’organisation et les menus chaque franc mal pensé est une dépense dont notre pays fait les frais ; mais chaque franc placé dans les produits de chez nous est un investissement qui cotise à l’école de nos enfants, représente notre assurance santé et un capital bien-être pour tous.

Des produits à base de manioc, de fruit à pain blèfoutou, de haricots, igname, patate douce, mil, arachide, fonio, baobab, maïs et de nos élevages… ont un gage de qualité nutritionnelle élevée ; ils s’enrichissent aussi de la pratique et gagnent un potentiel de transfert de compétences avec la possibilité d’exportation de marques made in Bénin. L’identité béninoise dans le tarif extérieur commun ouest africain et une présence sur d’autres marchés rassure la monnaie tout en renforçant la citoyenneté responsable.

Nos diasporas, les afro-descendants et les touristes, sont en quête de typique, d’authentique et d’ethnique. Les préfets, les élus locaux et députés ont le devoir aux cotés des chefs de quartiers et de village de promouvoir le potentiel et les capacités des terroirs. La tradition du Bénin en phase avec la nature est un tremplin pour les choix climatisatiquement compatibles.

Signer la pétition pour une loi qui sauve les terroirs béninois, c’est donner du relief à un développement à visage humain au Bénin, c’est révéler le patrimoine et reconnaître à nos populations à la base leur juste valeur, cultiver l’estime de soi et c’est donner du souffle à nos économies locales afin de répondre aux enjeux des marchés.

Je signe la pétition made in Bénin pour sauver les terroirs béninois.

Objectif 1000 signatures sauvons les terroirs béninois

ONG compte sur vous aujourd'hui

ONG NYONNU AGOOJIE a besoin de votre aide pour sa pétition “Les Députés de l'Assemblée Nationale: Made in Bénin”. Rejoignez ONG et 1 056 signataires.