Que le Crous laisse les étudiants rentrer à leur logement après le 30 mai

Que le Crous laisse les étudiants rentrer à leur logement après le 30 mai

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Luke M a lancé cette pétition adressée à Les Crous (Centre national des œuvres universitaires et scolaires) et à

Ce matin, j'ai reçu un mail de la part de mon Crous regional, m'indiquant que j'avais signalé mon départ temporaire où définitif. 

C'est faux. Je suis resté et j'ai signalé ce fait. J'ai donc reçu ce mail alors que je suis présent au sein de mon logement et que les loyers ont été règles. Néanmoins, le Crous indique que les étudiants doivent revenir avant le 30 mai, sinon leurs affaires seront débarrassés. Ils ne pourront plus reprendre possession de leur logement. 

Sachant que les Crous ont vivement encouragé, voire même cherché à contraindre les étudiants à partir (Poitiers, Limoges), il est inacceptable que les Crous demandent à ce que les étudiants reviennent immédiatement. En effet, les universités sont fermées jusqu'en septembre et les consignes sanitaires indiquent que les déplacements de plus de 100km seront interdits. Les déplacements inter-départementaux pourraient l'être également.. Il est également demandé à chacun de réduire drastiquement ses déplacements extra-urbains. 

Ainsi, il est inacceptable de menacer de débarrasser les affaires des chambres étudiants qui ont pu partir, qui ont été incités à le faire.

Il serait beaucoup plus cohérent de demander aux étudiants qui reviennent après le 11 mai de payer le loyer de mai, et à ceux qui reviennent plus tard de payer le loyer du mois en cours (juin, juillet) et de les laisser revenir quand cela est possible et que la situation sanitaire le permet. Il est inacceptable également de demander aux étudiants qui voudraient partir définitivement de faire un état des lieux dans les 30 jours suivant le début envisagé du déconfinement (que les Crous écrivent de façon erronée comme étant le 18 mai)

Mettez l'accent sur la santé et le bien-être des étudiants, qui sont déjà suffisamment stressés comme cela avec la période des examens et des cours en ligne. 

N'aggravez pas la transmission du virus !!! 

 

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !