CROUS de Créteil - Non à la fin du paiement par espèces !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

En tant qu’usagers du CROUS de Créteil, nous réaffirmons notre droit à payer nos repas (et autres achats) par espèces. Nous dénonçons la décision de passer à « 100 % Izly » qui va à l’encontre des intérêts des usagers de cet organisme puisque :

• cela leur pose des difficultés pour payer (du fait d’une éventuelle situation précaire, d’une absence de carte ou compte bancaire),
  • cela pousse à la consommation (par un manque de visibilité immédiate et permanente des dépenses),
  • cela ne sera pas obligatoirement plus rapide et plus fluide au moment du passage en caisse (en particulier lors de panne de machine ou de problème de serveur).

Nous pouvons en revanche nous poser des questions quant aux éventuels intérêts privés que cette décision servirait, par la gestion de l’argent qui en serait faite, et aux possibles bénéfices dont pourrait profiter l’application Izly (nous n’oublions pas par exemple la vente des données de ses utilisateurs – après géolocalisation – à des agences publicitaires il y a seulement quelques mois).

C’est pourquoi nous demandons le maintien/retour du choix de paiement (en espèces, par carte bancaire, par Izly) dans tous les restaurants et cafétérias universitaires gérés par le CROUS de Créteil, sans que ce choix ne soit influencé par des prix différents pour un même produit.

Cette pétition d’un collectif d’usagers du CROUS de Créteil est soutenue par :

• l’AEM (Assemblée étudiante de Marne-la-Vallée),
  • l’Union SHS de Marne-la-Vallée,
  • l’association 256,
  • l’association U-Geek.

Collectif d'usagers du CROUS de Créteil compte sur vous aujourd'hui

Collectif d'usagers du CROUS de Créteil a besoin de votre aide pour sa pétition “Les Crous: CROUS de Créteil - Non à la fin du paiement par espèces !”. Rejoignez Collectif d'usagers du CROUS de Créteil et 516 signataires.