Pour que les cinémas Gaumont Pathé revoient leur formule "Ciné Pass"

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

"Voilà une nouvelle qui ne risque pas d'arranger l'image des cinémas multiplex. Les Cinémas Gaumont Pathé viennent d'annoncer un changement important dans la tarification de leurs Pass illimités, occasionnant la suppression d'options jusqu'ici offertes.

Dans un message à destination des abonnés, le groupe explique que « depuis un an, nous avons constaté que nos abonnés font avant tout un usage simple de leur abonnement pour voir des films dans les meilleures conditions. » Pour cette raison, « un nouvel abonnement moins cher pour tous et plus flexible pour les jeunes » va être proposé. "( bien voyons!)

A partir du 1er octobre, il sera ainsi possible de bénéficier du Ciné Pass (anciennement LePass) à partir de 16,90 €/mois si vous avez moins de 26 ans, et 19,90 €/mois pour les autres. Le premier comprend un engagement d'un an minimum, tandis que le second ne vous engage que pour six mois. Dans les deux cas, veillez à prendre en compte les frais de dossier toujours facturés au prix fort de 30 €. Le Pass Duo change aussi et passe à 33,90 €/mois.

Conséquence directe de ce changement tarifaire : la 3D et l'IMAX seront désormais des suppléments. Jusqu'à présent, ces deux options étaient incluses, faisant revenir une séance de cinéma pour un film utilisant ces deux technologies à 0 €. Désormais, il faudra donc payer le supplément jusqu'ici gratuit si vous souhaitez découvrir une oeuvre en 3D (+2 € sur le prix du billet, hors achat des lunettes) ou en IMAX (+3 € sur le prix du billet). Même chose pour la 4DX ou DBox, il ne sera plus possible d'accéder à un tarif préférentiel, il faudra là encore payer plein tarif (+6 € pour la 4DX ou DBox, tout de même).

Enfin, le tarif accompagnant ne semble plus être au programme non plus.

Le groupe se défend en expliquant vouloir « offrir la liberté de choisir [les] compléments, » mais à en croire les commentaires, la nouvelle n'est pas bien accueillie. La plupart réclamant le retour de l'abonnement actuel, facturé 24,90 € et prenant en charge le coût de la 3D ou de l'IMAX" Sylvain Tirnell. Unissons nous pour faire revoir sa politique de gain à tout prix sans en avoir l'air, et non d'adaptation aux besoin du consommateur, de la part de Gaumont Pathé!

Gaul compte sur vous aujourd'hui

Gaul PHILIPPE a besoin de votre aide pour sa pétition “Les consommateurs: Pour que les cinémas Gaumont Pathé revoient leur formule "Ciné Pass"”. Rejoignez Gaul et 475 signataires.