REFUS DE PAYER MA FACTURE DE LA NIGELEC!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


Depuis plusieurs décennies, le Niger dans son intégralité et Niamey en particulier font face à une dégradation de la couverture énergétique en électricité. 

Le monopole des activités de production, de transport et de distribution de l’énergie électrique détenu par la Société nigérienne d’électricité (NIGELEC), est source d’irritation et d’incompréhension pour les clients. L’accès à l’énergie doit être considéré comme un droit fondamental et il est à la base de la satisfaction des besoins sociaux.
Un État moderne peut-il construire une économie viable lorsque la moindre hausse de température plonge toute une nation dans le noir ?
L’économie tourne au ralenti, la ville est « nerveuse », les explications du Directeur Général de la NIGELEC sont une « insulte à l’intelligence » des citoyens. On nous invite même à attendre les premières pluies pour espérer une amélioration de cette situation. En outre, les factures d’électricité ne font que gonfler et le « COURANT NE PASSE POINT ».
Trop c’est trop, NOUS CITOYENS SIGNONS CETTE PETITION AFIN DE NE PAS PAYER LA FACTURE D’ELECTRICITE QUE NOUS N’AVONS PAS CONSOMME. NOUS NOUS RESERVONS LA POSSIBILITE D’ENGAGER UNE ACTION JUDICIAIRE CONTRE LA NIGELEC POUR DEFAILLANCE ET NON RESPECT DU CADRE CONTRACTUEL.

#jepayeraispasmaprochainefacture#