Unir la gauche. Gagner 2022 !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Sylvain DES ROCHETTES a lancé cette pétition adressée à les citoyens et à

La gauche doit se rassembler sur une candidature commune en 2022, car les citoyens qui souffrent préfère que "Pierre, Paul et Jacqueline" soient l'un président et les autres ministres plutôt que de continuer les années de souffrance avec la droite et l’extrême droite.

Proposons une stratégie :

1 Nous demandons aux partis et candidats de gauche la fin des enfantillages et d'organiser la désignation d'un(e) candidat(e) commun(e).

2 Si cela n'arrive pas et que plusieurs candidat se déclarent, une primaire des citoyens sera organisée avec possibilité de voter pour touts les candidats. Celui qui arrivera en tête sera désigné comme candidat de "vote utile" avec consigne au peuple de gauche de voter pour lui/elle. Cela pour maximiser les chances d'avoir une candidature de gauche au second tour.

3 Dans le cas où la présidentielle serait perdue, pour qu'un éventuel président de droite n'ait pas tous les pouvoir, il reste un troisième tour qui est la législative. Il faudrait dans ce cas, imposer une cohabitation comme sous Lionel Jospin et redonner son rôle au parlement.

Merci de signer cette pétition, de la partager, et de la faire signer à vos amis de gauche pour que nous soyons entendus et pour que l'élection de 2022 soit au service des citoyens.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NB : en attendant d'autres étapes, vous pouvez soutenir votre candidat(e) préféré(e) dans les sondages quotidiens : http://france-presidentielle.fr/

0 a signé. Prochain objectif : 200 !