Non aux grandes surfaces

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Marie BLANC a lancé cette pétition adressée à les citoyens et à

Notre municipalité de Saint Jean en Royans  (26) apporte son soutien à l implantation d une moyenne surface de 2618m2 de bricolage, jardinage, décoration sur notre commune de 2800 habitants, mettant en péril 8 petits commerces qui emploient plus de 25 personnes. Que vont devenir leurs salariés, leurs familles ? Lorsque ces petites enseignes  fermeront combien de temps mettront les boulangers, les coiffeurs, les bars et autres commerces du village à disparaître…

Certes il s agit de rentabiliser des terrains avec au bout, cette fameuse taxe foncière, mais pourquoi ne pas réfléchir et permettre la création d activités qui n existent pas dans notre canton, au lieu d implanter une activité déjà présente.

En plus de nos petits commerces de bricolage, jardinage, décoration il y a dans un rayon de 25 kms, trois grandes surfaces de bricolage…. Encore une ?

Nous disons

OUI aux commerces de proximité, à la consommation locale, à l accueil convivial

NON à la perte des emplois, à la fermeture des petits commerces, à la désertification des centres bourgs

OUI au choix de vie dans des villages sans pollution mercantile

Aidez nous en signant cette pétition à montrer que nous ne voulons plus subir la loi de toutes ces grosses enseignes, mais que nous désirons une vie plus proche du local, du service humain.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !