Pour une candidature du Pr. Didier RAOULT à la mairie de Marseille

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Antoine MAGGIO a lancé cette pétition adressée à les citoyens marseillais

Face à l’épidémie COVID-19, certaines mairies de toutes tailles comme Nice, Vitrolles ou encore Simiane-Collongue, n'ont pas attendu que le gouvernement se réveille pour prendre des mesures face à la crise du coronavirus. Mise en place de dispensaires dans diverses communes, commande de chloroquine au CHU de Nice, couvre-feu, fermeture de parcs, commande de masques pour la région PACA : certains exécutifs locaux sont dans l'action, alors que la mairie de Marseille est encore, une fois n'est pas coutume, dans l'immobilisme le plus total face à l'épidémie...tout comme elle l'a été en matière de logement insalubre depuis 25 ans avec la crise de la rue d'Aubagne. Les leçons ne sont décidément jamais retenues...

Meilleur exemple du mépris de la mairie pour les marseillais : Devant l'IHU de la Timone, ce sont des centaines de personnes entassées dans la rue dont certaines sont âgées et exténuées de fatigue, qui restent sur le trottoir pendant des heures sans manger ni boire (ni toilettes, ni masques...) avant de pouvoir se faire dépister. Un dépistage qui lui d'ailleurs, va beaucoup plus vite quand il s'agit de la petite "caste politique locale", dont certains candidats positifs n'hésitaient pourtant pas à serrer les "paluches" avant le premier tour et mettre en danger le personnel des bureaux de vote. On les retrouve aujourd'hui sur les réseaux sociaux, se terrant chez eux bulletin de santé à la main, essayant de susciter la compassion de ceux qu'ils ont abandonnés. Pitoyable.

Quant aux oppositions, il n'y a visiblement rien d'autre à attendre que des "restez chez vous" et un silence assourdissant.

Vu les circonstances et l'ampleur de la crise, les élections municipales seront peut-être recommencées dans leur totalité. Il s'agit à présent d'appeler à candidature le seul qui puisse compenser l’ingérence des pouvoirs publics et qui agit véritablement pour le bien-être de tous les marseillais à l'heure actuelle : le professeur Didier Raoult.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !