Pétition fermée
Adressée à les citoyens

Madame Royal pouvez-vous rester au gouvernement ?

signataires

Depuis plusieurs jours, un scandale a éclaté dans l’ex région Poitou-Charentes. Suite à la fusion de la nouvelle région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, les comptes de cette dernière ont été épluchés afin de faire la lumière sur la gestion financière de l’ancienne majorité présidée par Ségolène Royal jusqu’en 2014. Le constat est alarmant, les conséquences sont désastreuses, et le bilan chiffré est effrayant :

• L’ex région Poitou-Charentes cumulerait un total de 132 millions d'euros d’impayés
  • Le désendettement de la région est passé de 3,1 années en 2013 à 14,6 années en 2015
  • Le dispositif 10 000 toitures qui visait à subventionner l’isolation d’anciennes toitures aurait laissé des ardoises salées à des milliers de propriétaires qui n’ont pas touché la subvention prévue
  • Depuis 2008, la région aurait financé à hauteur de 30 millions d’euros environ 4 sociétés ou Holdings liées à la filière électrique régionale pour un résultat nul
  • Plus de 46 millions d'euros d’emprunts classés toxiques auraient été contractés

Nous, jeunes UDI, sommes consternés et agacés par cette irresponsabilité financière. Depuis des dizaines d’années notre pays, nos institutions, certain(e)s de nos élu(e)s vivent au dessus de leurs moyens. Aveuglé(e)s par leur mégalomanie, ces élu(e)s trahissent la confiance des citoyens en arrosant leurs administrés par de fausses subventions sur les constructions, en lançant des aides économiques bancales. Madame Royal doit faire face à ses responsabilités et répondre des errements financiers de son ancienne majorité.

Notre génération sait qu’elle devra payer les dettes contractées par les générations antérieures, alors que nous n’en toucherons aucun bénéfice. Nous le savons. Et même si ces dérives ne sont pas de notre responsabilité nous devrons y faire face pour que les générations à venir ne se sentent pas trahies à leur tour par celles qui leur ont précédé.

Et c’est parce que nous voulons le meilleur pour les générations à venir que ces pratiques doivent cesser. Il est inconcevable dans une démocratie moderne, dans un pays aussi endetté que de tels irresponsables politiques soient aux plus hautes fonctions. Nous nous demandons si Madame Royal doit rester au gouvernement ? Selon nous c’est impossible.

L’heure est à la prise de conscience, signez et faites signer cette pétition pour que certains de nos élu(e)s arrêtent de compromettre l’épanouissement des générations à venir.

En attendant la prise de responsabilité de Ségolène Royal, nos élus UDI ont pris les devants en accompagnant les citoyens victimes des impayés par l'ancienne majorité au conseil régional du Poitou-Charentes. Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez les contacter via cette adresse mail : sosimpayéspc@gmail.com.

Cette pétition a été remise à:
  • les citoyens

UDI Jeunes a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 179 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Nicolas compte sur vous aujourd'hui

Nicolas THELLIEZ a besoin de votre aide pour sa pétition “Les citoyens : Madame Royal pouvez-vous rester au gouvernement ?”. Rejoignez Nicolas et 178 signataires.