HALTE A LA VIOLENCE ! BARRAGE AUX CASSEURS !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
UN COLLECTIF DE CITOYENS a lancé cette pétition adressée à NOS CONCITOYENS

Il n’y a plus de raison. La passion tient le haut du pavé.

OUI, il y a eu des erreurs de la part du pouvoir.

OUI, il y a eu de la souffrance, une grande souffrance pour beaucoup, accumulée depuis des années. Et cette souffrance n’a pas été perçue, pas suffisamment prise en compte.

OUI, il faut y remédier.

Comment ? En entravant la liberté et le travail des citoyens et des entreprises ? En cassant à tout va ? en profanant l’Arc de triomphe ? Et pourquoi pas, en investissant l’Elysée, comme vient de l’envisager publiquement sur une chaîne télé un Gilet Jaune connu ?

EH BIEN NON ! TROP, C’EST TROP !

NON A LA VIOLENCE, celle qui s’est passée et celle qui nous est de nouveau promise pour les prochains jours

NON AUX CASSEURS professionnels aguerris, programmés pour saper les fondements mêmes de nos institutions.

NON AUX PRECHEURS DE VIOLENCE, poussant à l’escalade des manifestations, dont ils savent qu’elles dégénéreront, deux samedis nous en ont hélas fourni la preuve.

ROMPONS NOTRE SILENCE. CONDAMNONS FERMEMENT LA VIOLENCE, ET CEUX QUI L’EXERCENT COMME CEUX QUI L’ENCOURAGENT !

Les passions, les haines, les radicalisations ne peuvent faire qu’une chose :  attiser l’affrontement, et non en aucun cas fournir une solution. Que chacun fasse taire ses rancoeurs, et accepte un dialogue, fondé sur la raison retrouvée et une bonne volonté partagée. C’est la seule voie possible et digne pour nous sortir de cette impasse suicidaire.

Un collectif de citoyens

0 a signé. Prochain objectif : 100 !