Sachez que je veux signifier que « je vote contre les idées d'extrême droite» !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Voilà une semaine que j’assiste au triste spectacle de mes ami.e.s se divisant, sur le fait de savoir ce qu’il convient de faire dimanche 7 mai.

Pourtant, quels que soient leurs choix, nous avons tous un dénominateur commun : « nous ne nous reconnaissons pas dans les valeurs portées par Mme Le Pen et ne voulons pas de son accession au pouvoir ».

J’ai longuement cherché dans toutes les pétitions, les déclarations, la formule qui pourrait nous réunir tous, sans la trouver.

J’ai bien peur qu’il soit désormais illusoire d’imaginer parvenir à convaincre que telle ou telle stratégie est la meilleure. Le mode de scrutin est tel que de toute façon notre choix restera illisible au moment du dépouillement.

C’est pourquoi j’invite tous ceux et toutes celles qui, dimanche 7 mai, parce qu’ils ne veulent pas de l’arrivée au pouvoir des idées d’extrême droite :

- s’abstiendront,

- voteront blanc,

- voteront nuls,

- voteront Macron alors qu’ils ne soutiennent pas ce candidat,

à signer et inviter à signer cet appel pour qu’au moins, nous puissions nous compter et faire entendre ce qui nous réunit : le refus de voir l’extrême droite prendre le pouvoir en France.

Fraternellement.

Pascal GASCOIN, citoyen.



Pascal compte sur vous aujourd'hui

Pascal GASCOIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Les citoyens français: Sachez que je veux signifier que « je vote contre les idées d'extrême droite» !”. Rejoignez Pascal et 26 signataires.