Respect de la loi sur le littoral et l'arrêt du bradage du domaine public maritime .

Respect de la loi sur le littoral et l'arrêt du bradage du domaine public maritime .
Pourquoi cette pétition est importante
- Une démarche citoyenne qui dépasse les clivages politiques -
Le bradage du littoral sénégalais pose des questions et suggère des réponses qui vont au-delà des clivages politiques. Il ne peut être un objet de stratégie électorale.
Nous devons construire le consensus autour de cette cause commune.
Il est question de prévenir la perte irréversible d’un capital biologique, esthétique, et identitaire (…Lebou, Getndarien, Foundiougnois, Somono…), en veillant à la constitution d'un patrimoine de biens protégés et inaliénables contre des intérêts particuliers au détriment de l'intérêt général.
Il est question de protéger, de restaurer, d’aménager les paysages et les écosystèmes terrestres (les Mamelles, patrimoine historique classé…) et marins (Baie de Hann, jadis rivale de Copacabana, Baie de Soumbédioune, jadis baie des langoustes, la baie de Mermoz)
Il est question de mixité sociale et du libre accès de tous aux rivages…
Le candidat manifeste sa volonté d’agir et de faire du littoral une priorité nationale dépassant les clivages politiques par un engagement écrit solennel, de mettre en œuvre les mesures préconisées, de proposer le cas échéant des alternatives.
Mobiliser les citoyens.
En signant la pétition, les citoyens ont l’opportunité de signifier clairement aux autorités leur volonté de mettre l’espace littoral au cœur de leurs préoccupations.
Décisionnaires
- Les citoyens et patriotes de la Nation.