Pétition fermée

Cette pétition avait 258 signataires

Trop de projets immobiliers à Braine-le-Comte ! Dernier en date : le terrain proche de l'INDBE a été vendu à un gros promoteur immobilier qui veut y construire un lotissement-dortoir comprenant des immeubles volumineux et manquant d'attractivité pour les habitants. Où sont les squares, parcs, vergers et potagers urbains ?

Les grands perdants sont évidemment les citoyens de Braine-le-Comte. Il est grand temps de proposer quelque chose de plus novateur enrichissant la ville sur le long terme.

Les projets actuellement en cours manquent cruellement de sens, d'une vision d'avenir qui réponde à ce à quoi les habitants aspirent vraiment. Des projets verts, écoquartiers, habitats groupés, sont des idées porteuses, une nécessité pour l'avenir et une jolie carte de visite pour la ville. C'est dans cette démarche durable que notre ville peut développer une identité propre qui lui donnera ce cachet qui lui manque tant. Elle doit oser la transition. De nombreux exemples prouvent que cette démarche est indispensable au bien-être de tous les habitants et au commerce local.

Or, la folie urbanistique en cours à Braine-le-Comte donne clairement la priorité aux concepts d’un autre âge : voitures, parkings, routes, etc. La priorité doit être l’autonomie énergétique, le durable, les infrastructures piétons et vélos, le covoiturage, les circuits courts, le bio, le local...

Il est du devoir des autorités communales d'enfin entendre le message des Brainois.

Les citoyens encouragent donc tous les habitants de Braine-le-Comte à signer cette pétition et à écrire à la commune. Donnez votre avis, insurgez-vous contre la spéculation et l'urbanisation non centrée sur les défis du futur !
Construisons la ville verte.

Pour plus de détails sur la transition : https://transitionnetwork.org/

Manon compte sur vous aujourd'hui

Manon Deblander a besoin de votre aide pour sa pétition “Les citoyens de Braine-le-Comte: Braine-le-Comte : stop à l'urbanisation imposée, choisissons notre ville de demain !”. Rejoignez Manon et 257 signataires.