Le vote blanc doit être pris en compte

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

En cette année d'élections présidentielle et législative, il serait responsable de se pencher sur le vote blanc. En effet, le vote blanc n'est pas pris en compte dans les scrutins. "On a toujours le choix" disait Sartre mais ici le choix du vote blanc n'est pas pris en compte. Or le vote blanc est aussi un avis et un choix des électeurs/électrices. Il propose une alternative aux candidat(e)s proposé(e)s. De plus le vote blanc peut exprimer une volonté de changement des institutions, du système politique etc. L'abstention est l'exemple même du "ras-le-bol" des citoyen(ne)s. Le vote blanc doit être l'outil de cette contestation. C'est pour cela qu'il doit être pris en compte lors des différentes élections. En cas de majorité on pourrait imaginer la mise en place de forums citoyens dans lesquels nous pourrions repenser nos institutions et notre système politique.

J'espère que vous signerez et partagerez cette pétition pour une meilleure représentativité.

Quentin compte sur vous aujourd'hui

Quentin DOS SANTOS a besoin de votre aide pour sa pétition “Les citoyen(ne)s: Le vote blanc doit être pris en compte”. Rejoignez Quentin et 128 signataires.