Le Peuple souverain du Mali dit NON aux diktats de la CEDEAO !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Boubou SIDIBE a lancé cette pétition adressée à Les chefs d'Etat et de Gouvernement de la CEDEAO

Pendant plusieurs semaines le peuple souverain du Mali était dans la rue de manière pacifique pour demander la démission du président de la République. Malgré la répression des manifestations dans le sang : 23 morts et plus 150 de blessés,la mobilisation ne faiblissait pas. Au regard de la dégradation de la situation,l'armée est intervenue, une intervention à la suite de laquelle le président de la République après avoir dissous l'assemblée et le gouvernement conformément à ses prérogatives, a démissionné de ses fonctions de président de la République.

Et voilà que sans aucune considération pour l'opinion publique malienne,pour la souveraineté du Mali,de la situation sécuritaire du Mali,du caractère de pays enclavé du Mali,de la situation de pandémie mondiale du covid19, que la Communauté Économique des États de L'Afrique de l'Ouest a décidé de jouer carte des sanctions contre un peuple déjà fragilisé par plusieurs années de crise multidimensionnelle et qui s'attendait au soutien de ses amis pour mieux affronter les défis multiples auxquels il fait face. Des mesures qui ne feront qu'aggraver la situation d'un pays déjà affligé.

La CEDEAO agit-elle pour l'intérêt du peuple malien ou pour le contraire?

0 a signé. Prochain objectif : 200 !