Pour la réduction de la consommation de viande à la cantine de l'école Boulle !!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Félix KETTLER--PONS a lancé cette pétition adressée à Les chef.fe.s d'établissement de l'école Boulle

A l'école Boulle, on a tous les jours droit à de la viande ou du poisson à la cantine, parfois même en entrée et en plat.

Or manger de la viande à la cantine c'est soutenir une quasi-dictature responsable de milliers d'hectares de déforestation en Amazonie, le Brésil : en effet, la France importe des milliers de tonnes de soja brésilien (plus de 700.000 en 2018) pour produire de la viande, en particulier de bœuf.

Mais l'élevage de bœuf dégage aussi énormément de méthane, un gaz à effet de serre qui participe activement au changement climatique.

Outre les conséquences dévastatrice sur l’environnement de la consommation de viande, on remarquera aussi qu'elle a un coût beaucoup plus conséquent que la plupart des autres aliments. Ainsi, la réduction de consommation de protéines animales pourrait permettre d'investir dans des produits de meilleur qualité.

Enfin, la consommation trop régulière de viande (en particulier de viandes rouges) est néfaste pour la santé. Elle augmenterai les risques de maladies cardiovasculaires, de cancer, de diabète ou encore d'inflammation de l'intestin. L'OMS a ainsi classé les viandes rouges et les viandes transformées (saucisses, charcuterie, etc) comme des cancérigènes probables.

C'est donc pour toutes ces raisons qu'en tant qu'écodélégué de la 2nd STD2A de l'école Boulle, je vous demande signer cette pétition pour la diminution de la consommation de viandes à la cantine.

Amicalement,

Félix, 2nd STD2A.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !