0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Nous sommes le 19 Février 2017.

Les programmes complets, détaillés, chiffrés des 43 candidats aux élections présidentielles des 23 avril 2017 (1er tour) et 7 mai 2017 (2nd tour) ne sont toujours pas disponibles, que ce soit au format papier (dans les mairies) ou digital (au format PDF) sur les sites des candidats et surtout sur le site du gouvernement.

Le site du gouvernement propose les dates des prochaines élections

La page "Élections" du gouvernement doit pouvoir proposer l'ensemble des programmes.

L’État doit imposer la mise à disposition de ces programmes dans un délai au moins supérieur à 24 mois, comme condition de candidature, cela afin de donner aux électeurs le temps de prendre connaissance, d'étudier, de comprendre, de comparer l'ensemble des documents.

Restent donc 2 mois pour étudier l'ensemble des 43 candidats.

Combien de citoyens, parmi les 44.834.000 électeurs au 1er mars 2016 sont aujourd'hui capables intellectuellement ou auront le temps d'étudier 43 programmes avant d'aller voter ?

La question n'est donc pas "pour qui iront ils voter ?" mais bien "pour quoi iront ils voter ?".

La réponse devrait être mais, à ce jour, ne sera pas : "pour un programme".

Démocratie ?

Cedric compte sur vous aujourd'hui

Cedric SORBONNE a besoin de votre aide pour sa pétition “Les candidats aux élections présidentielles: Les programmes complets, détaillés, chiffrés, des candidats aux élections présidentielles.”. Rejoignez Cedric et 25 signataires.