Adressée à Les candidats aux élections présidentielles et législatives

Priorité aux habitants !

0

0 signature. Allez jusqu'à 1 500.

A l’occasion des élections présidentielles et législatives, les enjeux sont élevés dans les domaines du logement et de la consommation. Alors que les crises du logement et du pouvoir d’achat sont au plus haut, que de plus en plus de familles en souffrent, les propositions concrètes pour y remédier sont quasiment absentes du débat politique. C’est pourtant une question majeure, prioritaire, pour les habitants.

La Confédération Nationale du Logement est une organisation fortement implantée sur le terrain. Le projet que nous défendons et déclinons dans nos propositions, vise à promouvoir le logement comme un droit fondamental. Pour cela, nous refusons sa marchandisation qui justifie tant de drames pour de nombreuses familles. Nous voulons une place plus grande dans les décisions qui nous concernent, le mieux-vivre pour nos quartiers, des loyers moins chers.

Les préoccupations de ceux qui vivent quotidiennement les crises du logement et du pouvoir d’achat devraient être au centre de toutes les décisions. Ce déni démocratique va de pair avec les choix des politiques en faveur du marché et de la spéculation.

La CNL propose des solutions ambitieuses, audacieuses, pour résoudre la crise du logement et du pouvoir d’achat, pour donner de nouveaux droits aux habitants.
Elles s’articulent autour de 7 axes :

  • Lutter contre les loyers chers
  • Créer la sécurité sociale du logement
  • Construire, rénover et réhabiliter
  • Bâtir un service public du logement
  • Combattre la spéculation dans le secteur privé
  • Renforcer la démocratie habitante
  • Consommer juste et durable

 Soutenez nos propositions en signant notre pétition.

Pour découvrir en détails ces propositions, rendez vous sur www.lacnl.com

 

La Confédération Nationale du Logement est la première organisation nationale de défense des intérêts des usagers du logement et des consommateurs. Elle est également agréée association de jeunesse et d’éducation populaire. La CNL se bat pour un droit au logement de qualité et abordable pour tous, la préservation du pouvoir d’achat et l’amélioration du cadre de vie quotidien des familles. Elle défend l’idée d’un service public du logement de l’eau et des énergies. Elle milite aussi pour une réelle démocratie habitante.
La CNL, c’est 70 000 familles adhérentes. C’est une association présente dans 13 régions, organisée en 89 fédérations départementales qui regroupe plus de 4 600 amicales de locataires sur tout le territoire français.

Cette pétition sera remise à:
  • Les candidats aux élections présidentielles et législatives

    Confédération Nationale du Logement CNL a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 115 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Confédération Nationale du Logement compte sur vous aujourd'hui

    Confédération Nationale du Logement CNL a besoin de votre aide pour sa pétition “Les candidats aux élections présidentielles et législatives: Priorité aux habitants !”. Rejoignez Confédération Nationale du Logement et 1 114 signataires.