Revaloriser les retraites qui stagnent depuis plus de 3 ans

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Nous, les "sans dents" voulons enfin montrer celles qui nous restent. Nos yeux sont grands ouverts malgré nos lunettes qui ne sont plus à notre vue depuis belle lurette parce que trop mal remboursées pour les changer. C'est pourquoi nous crions: "assez que l'on se moque de nous"; voilà plus de 3 ans que nos retraites n'ont pas été revalorisées, à l'exception d'un petit euro. Cela au prétexte que l'inflation stagne. Mais sur quelle base est-elle calculée? pas sur les produits de consommation courante pour les personnes âgées (5 fruits et légumes par jour! vous avez vu les prix?) Mais pendant ce temps là les étrangers n'ayant jamais travaillé, ni encore moins cotisé en France touchent 709 € de retraite par mois, à partir de 65 ans, plus que la pension moyenne d'un agriculteur, que celles de la majorité de nos commerçants et artisans, plus que la pension de nombreux employés et ouvriers, sans oublier les veuves. Les retraités actuels n'ont pas travaillé 35 h par semaine, n'ont pas eu 5 semaines de congés payés, 20 jours de RTT. Comment se protéger du froid dans des logements insalubres quand l'électricité est en perpétuelle augmentation? ni se faire soigner correctement alors qu'ils ne bénéficient pas, eux, de l'AME, contrairement aux étrangers.Et comment peuvent-ils payer un hébergement correct en maisons de retraites de 2000 à 3000 € par mois, sauf à aller dans un mouroir? Pour toutes ces raisons et bien d'autres qu'il serait trop long d'énumérer nous demandons aux différents candidats à l'élection présidentielle de s'engager pour une revalorisation de nos retraites dès l'élection. Et que cette promesse ne tombe pas dans les oubliettes une fois un nouveau président investi.

anne-marie compte sur vous aujourd'hui

anne-marie MONÉGIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Les candidats à la présidentielle: Revaloriser les retraites qui stagnent depuis plus de 3 ans”. Rejoignez anne-marie et 67 signataires.