Pétition fermée

Cette pétition avait 249 signataires

Assez de désigner des maitres, la démocratie représentative est un échec, elle créé des clivages entre les hommes politiques et ceux qui les ont élu. La démocratie ne peut fonctionner sans qu'il y ait une implication de toute la population.

Interpellez les candidats à l'élection présidentielle française pour que la démocratie participative soit une de leurs priorités. Ensemble reprenons le pouvoir, on peut être entendu il suffit de s'en donner les moyens. Mettons fin à ce système à sens unique entre gouvernants et gouvernés.

Signez la pétition pour faire savoir aux candidats qu'ils ne pourront agir et prendre toutes les décisions une fois élus sans nous consulter, nous sommes la France. Chaque fois qu'un projet de loi sera proposer, le peuple devra pouvoir s'exprimer par référendum pour donner son accord ou non. A l'inverse un projet citoyen ayant atteint un certain nombre de signatures devra automatiquement être examiné par le gouvernement et les institutions concernées.

Pour que les abus tels que l'utilisation abusive du 49:3 ne soient plus possibles, jamais. Ensemble reprenons le contrôle de nos destins.

Joseph compte sur vous aujourd'hui

Joseph GRAIZELY a besoin de votre aide pour sa pétition “les candidats à l'élection présidentielle française.: Pour que la démocratie participative revienne au cœur du débat de la présidentielle.”. Rejoignez Joseph et 248 signataires.