Pétition fermée

la réforme de l'état, diminution du nombre de députés , dissolution du sénat

Cette pétition avait 361 signataires

Nous  citoyens  français, gens  du  peuple , nous demandons aux candidats  à  l’élection présidentielle  de s’engager  sur  une  vraie  réforme  de  l’état afin que  les  élus montre  l’exemple en  termes  de sacrifices.

Nous  demandons que  les députés deviennent  des  salariés comme  les autres, qu’ils ne se voient  plus accorder  des  sommes d’argent aussi indécentes sans  avoir à  rendre  compte de  l’usage  qu’ils  en  font

Nous demandons  aussi la dissolution du sénat afin  que  seule  la voix  du  peuple soit  prise  en  compte, puisque c’est  le  peuple qui élit les  députés.

Nous exigeons  que  le  nombre  de députés soit  ramené  à  200 ce qui  correspond au  nombre total  de département , outre-mer  compris multiplié  par  deux.

Avez- vous déjà  calculé  l’économie que  la  France  ferait  alors.

Les économies  ainsi réalisées pourraient servir à  combler  en  partie  le déficit de  la sécurité sociale

Nous  demandons  à  ce  que les anciens  présidents touchent  une  retraite calculée  de  la  même  manière que  les salariés de France et ne  se  voient  plus attribué un traitement de  roi.

Si aucun  candidats  ne s’engage  sur  l’honneur à montrer  aux français sa  volonté d’avoir une  France  plus juste , si aucun  d’eux ne s’attache  à faire  respecter le  mot égalité inscrit dans  la constitution, alors nous  boycotterons  les  urnes ou  voterons blanc le 23 avril 2017 et le 7 mai 2017.

noel compte sur vous aujourd'hui

noel CHENET a besoin de votre aide pour sa pétition “les candidats à l'éléction présidencielle: la réforme de l'état, diminution du nombre de députés , dissolution du sénat”. Rejoignez noel et 360 signataires.