Collectif autour du projet du centre aqualudique à Cabourg

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Nous avons assisté à la réunion publique du 13/07/2018 concernant le projet du centre aqualudique.
Nous avons bien noté les engagements de Mr Paz, Président de la Communauté de Communes Normandie Cabourg Pays d’Auge et Mr Duval, Maire de Cabourg, concernant les nuisances sonores, esthétiques et l’aspect financier. Cependant nous souhaitons faire part de nos inquiétudes et apporter des propositions concrètes.
Au vu des photos présentées lors de cette réunion, on ne peut que se poser des questions sur la non intégration du projet dans le milieu résidentiel actuel.
La construction d’un centre aqualudique OUVERT se situant dans une zone résidentielle, apportera des nuisances inévitables, elles seront sonores, esthétiques et polluantes etc…
Sonores
- Fonctionnement de la machinerie 24/24.
- Installations extérieures, bassins, pelouses, toboggans, terrasses etc ….
- circulation des voitures 250 places de parking !!!!!
- les bus ou cars.
- période des travaux.
Esthétiques
Le centre aqualudique doit s’intégrer parfaitement à l’architecture des résidences construites récemment jouxtant ce projet, ce qui ne semble pas être le cas suite à la présentation faite le 13 juillet 2018.
Pour reprendre les propos de Mr Paz et Mr Duval « Protéger l’héritage et l’identité de Cabourg… » « Cela ne sera pas un Beaubourg… »
Polluantes
-circulation des véhicules.
-fonctionnement technique.
-odeurs : restaurant, chlore.
-poussières liées au chantier.
Propositions.
Installer le centre aqualudique dans une zone non résidentielle, non inondable, techniquement plus économique pour la collectivité.
Installer le centre aqualudique à proximité du skate-park ou sur une commune plus centrale de l’intercommunalité.
Budget.
Tel qu’a été présenté le financement de ce projet, il est déjà clairement établi que le fonctionnement sera déficitaire puisqu’on nous a annoncé qu’un budget à hauteur de 1,6 million hors taxes par an est prévu pour faire face à ce déficit.
Ce budget sera à la charge de la collectivité.
Nous demandons que ce projet soit revu en tenant compte de nos réclamations.

Le collectif



Chantal compte sur vous aujourd'hui

Chantal BROCARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Les Cabourgeais: Collectif autour du projet du centre aqualudique à Cabourg”. Rejoignez Chantal et 51 signataires.