Les Biarrots contre le projet dangereux de Mr Veunac pour l'Hôtel du Palais

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Une fois de plus - et ce grâce à l'action citoyenne salutaire de Mr Jean-Yves Viollier via son excellent blog sur la vie de la cité de Biarritz, Bisque Bisque Basque - les citoyen(ne)s ont pris connaissance du plan extravagant de Mr Veunac pour l'Hôtel du Palais, un plan qui prévoit de donner l’Hôtel du Palais à la Socomix via un bail emphytéotique de 75 ans. On obère ainsi l’avenir de Biarritz jusqu’en 2093, comme Guillaume Barucq l'a fait remarqué à fort juste titre "« une durée astronomique qui engagera les douze maires à venir dont certains ne sont pas encore nés »

Pour plus d'information sur le sujet voir : https://jeanyvesviollier.com/2018/08/02/letrange-scrutin/#comments et  aussi : https://jeanyvesviollier.com/2018/08/01/rupture-de-jeunes/

Lors du dernier conseil municipal, le vote sur ce projet a eu lieu à bulletins secrets et en l'absence de nombreuses informations financières qui - bien qu'existantes - n'ont pas été fournies avant le vote. Comment dans ces conditions assurer  la bonne information du Conseil Municipal avant la prise de décision (par ex. en éclairant le Conseil Municipal sur les tenants et les aboutissants d'un tel projet dont le risque est un nouveau gouffre financier pour Biarritz, ville dont les finances sont déjà sévèrement plombées par le fiasco de la Cité de l'Océan) si toutes les informations concernant le projet ne sont pas connues de ceux qui doivent se prononcer pour ou contre?

Persuadé que la délibération votée lundi soir est nulle, car manquant gravement au devoir d’information qu’un maire doit à son équipe, François Amigorena demande que cette délibération soit rapportée « avant de saisir l’autorité préfectorale » et vient d’adresser un courriel en ce sens à la mairie.

Si vous êtes résidant(e) à Biarritz et si vous refusez de voir Biarritz en faillite pour les décennies qui viennent du fait des décisions calamiteuses du Maire actuel, alors je vous invite toutes et tous à signer cette pétition. Merci également de la faire connaitre autour de vous afin que cette délibération scandaleuse et vraisemblablement illégale engageant biarritz sur plus de 70 ans puisse être contestée.

Toute la transparence financière DOIT (et peut) être faite sur ce dossier bien trop complexe et potentiellement ruineux, pour tolérer qu'il soit traité à la vite ainsi que Mr Veunac le fait, dans le plus grand mépris des intérêts des Biarrot(e)s.

Lolo compte sur vous aujourd'hui

Lolo LE BIARROT a besoin de votre aide pour sa pétition “Les Biarrot(e)s soucieux de l'avenir des finances de leur ville: Les Biarrot(e)s contre le projet de Mr Veunac pour l'hôtel du Palais”. Rejoignez Lolo et 578 signataires.