Les Balkany doivent démissionner de la mairie de Levallois

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Les Balkany doivent démissionner de la mairie de Levallois

Patrick Balkany a été condamné à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale et son épouse et première adjointe Isabelle à trois ans ferme sans mandat de dépôt. Le tribunal correctionnel a également condamné les deux élus LR de cette commune cossue de l’ouest parisien à 10 années d’inéligibilité.

Nos élus, quand ils sont jugés, sont rarement condamnés. Il est souvent fait état de leurs impunités du fait de la rareté des condamnations. Nous parlons de justice à double vitesse. Les affaires ne cessent de polluer la vie publique, résultat: méfiance et défiance des citoyens. 

En dépit de cette décision judiciaire, Isabelle Balkany assurera l'intérim à la mairie de Levallois. Au printemps, du fond de sa cellule à la Santé, rien n'empêchera son époux de se représenter aux élections municipales comme l'a sous-entendu Isabelle Balkany à BFMTV. Cette situation est moralement insupportable.

Nous devons définitivement en terminer, la justice doit continuer d'user de la même fermeté avec nos élus autant qu'elle peut l'être avec des simples citoyens. 
Aucun parti politique n'est épargné ce qui explique une classe politique particulièrement silencieuse dans l'affaire Balkany. 


Par ailleurs, l'ancien président Nicolas Sarkozy est sorti du bois pour apporter son soutien à Patrick Balkany. Il n'est pas le seul. D'autres voix montent au créneau s'indignant du traitement fait au maire de Levallois. Ce sont ces mêmes personnes qui d'indignaient lors de l'affaire François Fillon et encore récemment l'affaire de Rugby avec les homards...


C'est totalement irresponsable. Nous nous battons pour la transparence et la moralisation de la vie politique française. Ces prises de positions sont autant d'appels à l'impunité des élus, au blanchiment d'argent et à la corruption. 

Dans un contexte social tendu marqué par un mouvement des Gilets Jaunes qui n'est pas terminé, ces comportements ne peuvent que jetter de l'huile sur le feu 
Nous appelons le couple Balkany à prendre leurs responsabilités, à assumer cette décision judiciaire et à se retirer de la vie politique.