Campagne de promotion de l'enseignement de l'éducation civique et morale dans les écoles.

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Cette pétition vise à attirer l'attention des autorités guinéennes en général et celles en charge de l'éducation en particulier sur l'absolue nécessité du renforcement de l'enseignement de l'éducation civique et morale dans les écoles. 

C'est une absolue nécessité de nos jours quand on tient compte de l'état de la mentalité des guinéens en ce moment; surtout la couche juvénile dont les comportements immoraux ne sont plus à démontrer pour un observateur averti.

Cette discipline (Éducation civique et morale) est celle qui malgré son incommensurable importance pour la fabrication d'un peuple responsable, éduqué, respectueux des lois...est la plus minimisée dans les écoles, c'est elle qui n'a que 1 heure.

Quelques importances de l'éducation civique et morale :

1-La connaissance de ses droits et devoirs; 

2- La connaissance des lois et principes qui régissent la création, la gestion et le fonctionnement de son pays; 

3- La connaissance l'histoire de son pays, de son drapeau, de son hymne, de sa devise, de son armée, de sa monnaie...

4- La connaissance des règles, principes, mœurs et us qui régissent la vie en société; le comportement, les pratiques...

Toutes ces notions basiques sont comme vous pouvez le constater obligatoire à savoir pour un bon citoyen.

C'est pourquoi moi Excellent Sylla vous demande de vous joindre à moi pour suggérer à nos autorités à travers cette pétition à donner un peu plus de valeurs à cette discipline dans les écoles afin qu'elle contribue à forger des citoyens moralisés et civilisés. 



Excellent compte sur vous aujourd'hui

Excellent SYLLA a besoin de votre aide pour sa pétition “Les autorités de l'éducation nationale de Guinée : Campagne de promotion de l'enseignement de l'éducation civique et morale dans les écoles.”. Rejoignez Excellent et 597 signataires.