[COVID-19] [CHINA] [AFRICANS]Non au traitement inhumain/ Stop racism !

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !

Nous avons vu plusieurs vidéos et témoignages de montrant des traitements inhumains d'africains en Chine. En cette période sans précédent (COVID-19), tous les états devraient plus que jamais faire preuve d'humanisme pour protéger les citoyens quels qu'ils soient.

Il est donc choquant de voir des personnes dont la vie est mise en danger (ces pères et mères de famille ayant eu pour seul tort d'y aller pour leur commerce, et même enfants), alors même que la plupart d'entre eux sont bloqués en Chine à cause des nombreuses fermetures de frontières.

Comment peut-on, en cette période si particulière, les sortir des hébergements, les frapper, les interdire dans les magasins/hôtels et sont les obligés de vivre dans la rue ? On les accuserai d'être à l'origine de la propagation du virus. Les responsables d'hébergements, les autorités chinoises et les ambassades africaines témoins laissant cela se faire,  se rendent complice de plusieurs crimes : mise en danger de la vie d'autrui, non assistance à personne en danger et tout cela sous couvert de discrimination raciale. L'Afrique accueille pourtant, tant de ressortissants d'autres pays avec une gentillesse légendaire, quelles que soient les différences raciales !

Nous demandons donc que des traitements et solutions dignes leur permettant de préserver leur santé, se loger, se nourrir et se soigner leur soient rapidement proposées ! Et que les traitements dégradants soient punis et condamnés par nos états et ambassades.

----------------------------------------

There has been several videos floating online showing inhuman treatment of Africans in China. In these unprecedented “times” due to the COVID-19 pandemic, every nation should act more humanely and protect both its citizens and foreigners equally.

It is shocking to see people whose lives are being endangered, even when most of them are stranded in China due to many borders’ closings. In this tragic period, how come Africans are being forced out of their sleeping accommodation, brutalize, forbidden from patronizing shops / hotels and forced to live on the streets? They are accused of being responsible for spreading the virus.

Chinese authorities and african embassies alike, hotel managers, are allowing this to happen, which makes them accomplices of the following crimes: endangering the lives of African citizens, failure to assist people in danger and encouraging racial discrimination. On the flip side, Africa is known for its legendary hospitality, regardless of one’s skin color.

We therefore demand a more dignifying treatment of Africans; that means access to accommodations, food and medical assistance! Finally, we demand that all the perpetrators be punished and condemned by our respective nations and embassies.