Victoire

Inscription des enfants en centre de loisirs par 1/2 journée le mercredi dès sep. 2018

Cette pétition a abouti avec 638 signatures !

Les associations de parents d'élèves des écoles de Nanterre ont été invitées par la Mairie à participer dès le départ au comité de pilotage sur les rythmes scolaires qui doivent se mettre en place à la prochaine rentrée scolaire. Nous avons fait remonter lors des réunions, les difficultés pour les parents de s'organiser face à ces nombreux changements.
La Mairie n'a pas tenu compte de certaines remarques des parents élus, notamment concernant l'obligation d'inscription des enfants à la journée complète  pour les centres de loisirs du mercredi et des vacances scolaires.

Après diffusion de la plaquette de communication, nous constatons qu'un grand nombre de parents ne comprend pas les changements et ne sont pas en mesure de les anticiper. De plus, beaucoup de parents nous font remonter des difficultés et leur mécontentement face à ce grand manque de souplesse.

Nous pensons que ce système :

- amène à une hausse de la fréquentation de centres de loisirs, alors que certains sont déjà très chargés,

- provoque une fatigue accrue des enfants par un temps périscolaire prolongé,

- fait diminuer le dynamisme des structures associatives locales qui verront la fréquentation de leurs cours du mercredi chuter et pénalise ces enfants qui pratiquaient une activité extra-scolaire épanouissante,

Nous regrettons:

-la pénalisation des familles à modalités de travail atypique,

-l'abandon de la politique de mixité sociale pour tous par une municipalité qui jusqu'à présent faisait beaucoup d'efforts pour la préserver.

C'est pourquoi nous demandons à ce que la municipalité revienne sur sa décision pour que l'inscription en centres de loisirs et le paiement par demi-journée soient possibles dès la rentrée de septembre 2018.

Fédérations de parents d'élèves de Nanterre compte sur vous aujourd'hui

Fédérations de parents d'élèves de Nanterre a besoin de votre aide pour sa pétition “les associations de parents d'élèves de la ville de Nanterre: Inscription des enfants en centre de loisirs par 1/2 journée le mercredi en sep. 2018”. Rejoignez Fédérations de parents d'élèves de Nanterre et 637 signataires.