La peinture d'une fresque de 65m² à Strasbourg

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

PRÉSENTATION DU PROJET
Il y a ce mur, dans le centre-ville historique de Strasbourg, dans l'une des rues les plus passantes et touristique de la ville. Ce mur qui est en très mauvais état et qui, selon moi, fait tache dans le décor urbain. La peinture s'écaille jusqu'au béton et il y a même des résidus métalliques sûrement d'ancien lampadaire. Bref, je pense qu'il a besoin d'un renouveau et, en tant qu'artiste, je souhaiterais en profiter pour apporter de l'art à la ville.
Cependant, étant donné que tout le centre-ville est classé au patrimoine de l'UNESCO, j'ai dû faire une demande d'autorisation auprès des architectes des Bâtiments de France (l'UDAP du Bas-Rhin). Demande qui a été refusée : ni peinture, ni même une autre solution telle que du collage ou une toile tendue, solutions éphémères ou permettant la conservation du mur tel quel, n'a été accepté. Pourtant, la mairie est partante pour ce projet ainsi que l'agence immobilière qui s'occupe de l'immeuble. Il ne manque plus que l'autorisation des Architectes des Bâtiments de France.

LA PEINTURE
J’ai un style artistique très pop et coloré, j’aimerais donc y apporter des couleurs vives comme des bleus, du rouge, du rose, du jaune et du violet.
Néanmoins, j'ai la possibilité d'adapter ce style à du monochrome noir et blanc ou bien d'autres couleurs plus douces en rapport avec celles des bâtiments adjacents.

Voir plus de photos du projet : https://www.instagram.com/p/CMAOkzpn67o/

Lien pour télécharger le dossier PDF de présentation complète du projet : https://drive.google.com/file/d/1xo446v952Ln4T8y9RVfWteqYAty-Oeqt/view?usp=sharing

PRÉSENTATION DE L'ARTISTE
Je suis un jeune artiste de 25 ans, strasbourgeois de cœur depuis 3 ans. Je partage mes créations artistiques et humoristique sur les réseaux avec ma communauté de plus de 1,7 millions d’abonnés tout réseaux confondus.

RÉSEAUX SOCIAUX
Instagram : https://www.instagram.com/brunograffer