Pour le changement de nom d'un service petite enfance : le RAM

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Les Relais Assistants Maternels (RAM) ont été créés par la branche Famille, initiés par la CNAF dès 1989, en complément des aides versées aux familles pour l'embauche d'un assistant maternel.
En près de 30 ans, les RAM sont devenus un service de référence de l’accueil individuel, tant pour les parents que pour les professionnels.

Ce nom de RAM est aujourd’hui trop restrictif. Il mentionne seulement le métier d'assistant maternel et ne permet pas au public de définir clairement l'ensemble des missions qui sont dévolues au service. Par conséquent, une modification législative de l’appellation Relais Assistants Maternels en Relais Petite Enfance permettrait à ce service d’être mieux repéré dans ses différentes missions, par l'ensemble du public.

Nous sollicitons votre participation à cette pétition afin que le nombre de signatures obtenues puisse être le reflet, sur tout le territoire national, de la nécessité de ce changement de nom.

Les animateurs de compte sur vous aujourd'hui

Les animateurs de RAM a besoin de votre aide pour sa pétition “Les animateurs de RAM : Pour le changement de nom d'un service petite enfance : le RAM”. Rejoignez Les animateurs de et 732 signataires.