campagne présidentielle : Ne nous divisez pas ! Ne nous divisons pas !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Nous assistons à une campagne présidentielle qui cherche à nous diviser, nous les citoyens de France. Nous entendons les candidats/candidates parler de France forte, ceux-là même qui montrent du doigt certains citoyens, cherchent des boucs émissaires, menacent des fonctionnaires, accusent des journalistes, la justice et d'autres encore, moins en mesure de se défendre qu'eux.

Ceux-là même qui nous parlent de réduire nos libertés individuelles (mariage pour tous, droit des femmes, des enfants, égalité des chances, accueil des réfugiés) nous interdisant l'espoir et le bonheur sans que cela change quoique ce soit à notre peur de l'avenir, nous morcelant et nous faisant revenir au moyen age.

Ce n'est pas ce que nous voulons !

- Nous, nous voulons construire un projet en accord avec le fondement même de notre société "Egalité, fraternité, liberté".

- Notre constitution nous garantit la laïcité, respectez-là.

- Nous voulons que les banques assument leur crash financier de 2008 et réinjectent l'argent que nous leur avons donné.

- Nous voulons une économie sociale et solidaire basée sur le partage et la gestion de nos richesses  pour les léguer aux générations futures, à nos enfants et aux enfants de nos enfants.

- Nous ne voulons pas d'une terre exsangue et polluée, nous voulons une agriculture responsable, respectueuse des hommes, de l'environnement et des animaux.

- Nous voulons du respect et mériter ce respect en participant plus activement à la mutation d'une société dans un monde traversé de changements rapides et parfois anxiogènes.

- Nous voulons remettre de l'enchantement dans notre travail et ne plus être réduit à une succession de gestes ou de process.

- Nous voulons une médecine plus respectueuse de l'être humain, intégrant et reconnaissant les médecines dites douces .

- Nous ne voulons pas de femmes ou d'hommes politiques déconnectés de notre quotidien, nous voulons des femmes et des hommes politiques qui ont exercé un ou plusieurs métiers avant de commencer une carrière politique.

- Nous voulons un vrai changement dans la politique avec le signature de la charte Anticor.

- Nous voulons un vrai projet écologique avec la sortie du nucléaire et le développement des énergies renouvelables.

- Nous voulons repenser l'éducation de nos enfants prenant en compte les inégalités sociales et plus respectueuse du développement de l'enfant.

- Nous voulons une plus grande prise en compte des acquis de l'expérience pour faciliter la transversalité des compétences dans une société où tout va très vite.

- Nous ne sommes pas des enfants, nous sommes des adultes responsables et en tant que tels, nous voulons participer aux décisions qui nous concernent.

Ne nous divisons pas !

chris compte sur vous aujourd'hui

chris SUBRA a besoin de votre aide pour sa pétition “les altruistes: campagne présidentielle:ne nous divisez pas ne nous divisons pas!”. Rejoignez chris et 17 signataires.