Adressée à Aux 7 Conseillers fédéraux

Assurance maladie LAMAL: Une caisse unique en Suisse.

0

0 signature. Allez jusqu'à 500.

Cette pétition demande que les citoyens suisses ne soient plus pris en otages par les assureurs LAMAL (assurance maladie de base) et propose ceci:

Qu'une nouvelle votation concernant la caisse maladie unique soit réalisée AVANT JUILLET 2018 car toutes les promesses faites n'ont pas été tenues, d'où les primes exorbitantes proposées pour l'année 2018.

Que les primes de l'assurance LAMAL soient inférieures aux 10% des revenus des citoyens.

Que les franchises soient supprimées de cette assurance LAMAL car elles empêchent ensuite les citoyens de se soigner (25% des citoyens suisses ne peuvent plus accéder aux soins actuellement).

Que les médicaments soient payés par la caisse maladie unique, puis que le 10% du prix soit refacturé aux patients sauf pour les personnes mineures, les personnes recevant l'AI et les retraités vivant uniquement de leur AVS.

Que le prix facturé pour les médicaments chers (plus de 150.- CHF par emballage) corresponde au prix moyen du même médicament vendu en France, en Allemagne et en Italie (pour éradiquer les abus liés au marché suisse des médicaments et faire diminuer les coûts de la santé).

Merci de signer cette pétition et de consacrer un peu de votre temps à la diffuser.

 

Cette pétition sera remise à:
  • Aux 7 Conseillers fédéraux


    Michèle HERZOG a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 313 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Michèle compte sur vous aujourd'hui

    Michèle HERZOG a besoin de votre aide pour sa pétition “Les 7 Conseillers fédéraux: Assurance maladie LAMAL: Une caisse unique en Suisse.”. Rejoignez Michèle et 312 signataires.