Pétition LEA NANCY

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Suite à la situation de blocage au sein de la faculté de Lettres et Sciences Humaines de Nancy depuis le 22 mars 2018, et à la non confirmation du maintien du calendrier universitaire et donc de nos dates d’examens, nous proposons aux étudiants de signer cette pétition pour les raisons suivantes:

-  Le maintien du calendrier universitaire: les partiels peuvent reposer sur les 8 semaines de cours déjà faites. A titre d’exemple, lors du blocus de 2009, les partiels ont quand même eu lieu, alors qu’il n’y avait eu que 4 semaines de cours sans décalage de la période d’examens.

De plus le décalage des partiels amèneraient les problèmes suivants:
• Certains étudiants n’auront plus de logement.
• Certains avaient prévus de travailler.
• Certains sont ici avec le statut de ERASMUS et ont déjà leurs billets d’avion.
-  Nous demandons à ce que les étudiants ne soient évalués que sur les cours dispensés en présentiel, car les polycopiés ne peuvent suffir à comprendre un cours parfaitement.
-  Le président de l’UL sous-entend que le blocus est une entrave à l’enseignement (et donc à la transmission de connaissances aux étudiants): mais il ne faut pas oublier qu’en effet, ils sont prêts à neutraliser arbitrairement 3 matières, et ce contre le gré des étudiants. Sans oublier que la neutralisation pénalise les étudiants Erasmus qui ont besoin de crédits pour valider leur année. Nous constatons en outre que:

Pour la civilisation espagnol des L2, deux heures de cours sur douze ont été données tout comme pour les cours de statistiques (des TD ont même eu lieu en statistiques), pourtant l’une est neutralisée et l’autre ne l’est pas. Nous sommes d’accord pour rattraper des heures de cours dans la mesure du raisonnable. Nous demandons donc la dé-neutralisation des partiels de statistiques.
Pour les élèves de L1, les UE nommées “Ouverture LEA” et “ LEA matières d’applications”, les matières incluses dans ces UE ne peuvent se compenser entre elles dû à la neutralisation des matières respectives “Environnement juridique de l’entreprise” et “Economie et management de l’entreprise”. Nous sommes d’accord pour rattraper des heures de cours dans la mesure du raisonnable. Nous demandons donc la dé-neutralisation de ces partiels.
-  Pour les L1: En CPO allemand, certains élèves ont deux notes (écrite et orale) et d’autres n’en ont eu que une seule (écrite), aucune solution ne leur a été apportée, on constate ici une inégalité de notation.
En Grammaire allemande un contrôle continu était prévu, or ils n’ont eu qu’une seule note sur les deux, ce qui les pénalise. Nous demandons une solution pour avoir un deuxième contrôle.

Merci de votre participation.

Anonyme compte sur vous aujourd'hui

Anonyme UL a besoin de votre aide pour sa pétition “Les étudiants en Licence LEA à Nancy: Pétition LEA NANCY”. Rejoignez Anonyme et 104 signataires.