Pour le droit de passer ses examens en toute sérénité!

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

Nous ne pouvons pas, en tant qu'élèves connaissant la valeur d'un diplôme, tolérer l'arrachement de nos examens au profit d'un débat trop politisé qui met en jeu notre avenir.

Surtout quand une minorité s'en prend à la majorité, l'empêchant de construire un projet qui dépasse les considérations politiques d'un moment donné.

- Nous nous sommes vus privés de nos examens par des étudiants venus d'autres départements que les matières qui nous concernent et imposant leur vision des choses.
-Nous ne sommes pas contre un débat d'idée mais il est intolérable que le débat de la loi ORE se tienne sous cette forme, parfois violente, au profit du désordre et au détriment de la réussite de chacun.
- Enfin, quelle valeur auront nos examens, quand notre futur employeur nous demandera ce que vaut notre diplôme face à ceux des autres universités ayant passé leurs partiels ?

Nous demandons la levée des blocages afin de laisser les étudiants passer leurs examens en toute sérénité et la mise en place d'un débat constructif et instructif pour tous.

Cette pétition a avant pour but de réclamer la mise en place d'un référendum électronique visant à déterminer, ou non, la  poursuite des blocages.

Comme nous nous y attendons, l'objectif est que ce référendum devienne par la suite le moyen de passer nos partiels en tranquillité.

Etudiants en faveur du déblocage des universités. compte sur vous aujourd'hui

Etudiants en faveur du déblocage des universités. a besoin de votre aide pour sa pétition “Les étudiants de Paris X Nanterre et autres facs mobilisés contre les blocages. : Le droit de passer ses examens en toute sérénité.”. Rejoignez Etudiants en faveur du déblocage des universités. et 7 149 signataires.