Un potager universitaire écologique, collectif et éducatif à la Sorbonne

0 personas han firmado. ¡Ayuda a conseguir 100!
Matilde Crinon ha iniciado esta petición dirigida a Les étudiants de la Sorbonne

Objectifs --> Sensibiliser à l’environnement dans la faculté. Chercher à avoir une meilleure relation avec ce qui nous entoure à partir d’un changement d’attitude et de valeurs des étudiants. S’approprier des espaces de la faculté, renouer avec le travail agricole et comprendre les enjeux écologiques, agroalimentaires et sanitaires en utilisant aucun produit chimique.

Pourquoi ? --> Valoriser l’autonomie et la capacité des étudiants à entreprendre des projets solidaires dans une perspective d'intérêt général. Faîtes confiance aux étudiants et vous serez surpris de ce que l'on peut entreprendre collectivement avec de l'ambition et de l'énergie !

--> Lutter contre la passivité des étudiants et le tabagisme. À la place d'aller fumer une clope à la pause les étudiants auront la possibilité de se rendre dans l'espace potager, de respirer et d'être actif : arroser les plantes et veiller à l'entretien de la zone. 54% des jeunes de 20 à 24 ans fument ( selon Santé médecine ). Lorsque l'on s'approprie un lieu on le respect.

Les étudiants pourraient créer un composte collectif afin de créer de l'engrais naturel, tout le monde pourrait apporter ses déchets verts afin de les recycler !

Pourquoi pas avoir des poules ? Pour pouvoir récupérer chaque semaine des oeufs frais et gratuits !

Ce projet t'intéresses ? Tu aimerais voir un potager et un composte naître dans ta fac ? Signe cette pétition !

Ce sont les projets à grande échelle qui nous permettrons de changer le monde.

There is no planet B

Sème la vie dans ta fac !

0 personas han firmado. ¡Ayuda a conseguir 100!