Stop au harcèlement de rue !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Nous demandons aux autorités de s’occuper du problème du harcèlement de rue. Ce fléau touche littéralement toutes les femmes, quel que soit leur âge. Trop souvent les femmes sont insultées et violentées dans l’espace public. Ce phénomène a pris une ampleur telle qu’il s’est banalisé, et c’est ce contre quoi nous nous érigeons !

D’après une étude, en France, 82% des femmes ont subi le harcèlement de rue avant 17 ans. De plus, la grande majorité de ces agressions ne sont pas signalées par les femmes car ces plaintes ne sont pas prises au sérieux par les autorités compétentes.

Mais où est la réponse des pouvoirs publics ? Où est la sécurité qu’on promet aux citoyens ?

Nous alertons donc les collectivités territoriales sur ce sujet : dénonçons ces agressions physiques et verbales devenues totalement banales dans nos rues, redonnons aux femmes la sécurité à laquelle elles ont droit, et faisons comprendre à la société que ces situations quotidiennes ne sont pas acceptables.

Nous espérons que cette pétition fera réagir les autorités ainsi que l’ensemble de la société.

Quentin compte sur vous aujourd'hui

Quentin LEMAIRE a besoin de votre aide pour sa pétition “Les élus : Stop au harcèlement de rue !”. Rejoignez Quentin et 86 signataires.