Pour un débat citoyen sur la sécurité à Mitry-Mory

Pour un débat citoyen sur la sécurité à Mitry-Mory

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Sam GA a lancé cette pétition adressée à Les élus siègeant au conseil municipal

La présente pétition vise à sensibiliser les élus locaux sur un enjeu majeur, celui de la sécurité. L'équipe municipale a été renouvelée. Il est donc important que ce sujet soit présent dans les politiques publiques dès le début de la mandature.

Nous proposons à tous les citoyens de Mitry-Mory d'utiliser le pouvoir de la démocratie participative. Celui-ci est octroyé par la Constitution. En effet, son article 72-1 permet à tous les électeurs d'exercer le droit de pétition pour demander l'inscription au conseil municipal d'un sujet relatif à la compétence communale. Assurer la sécurité quotidienne des Mitryens est une compétence locale. Celle-ci se traduit notamment par les pouvoirs de police permettant d'assurer la sécurité, la tranquillité et la salubrité publique.

Ainsi, nous souhaitons demander à ce que le déploiement d'un système de vidéoprotection soit débattu au sein du conseil municipal. A travers ce débat, l'idée est également de permettre l'adoption d'une stratégie locale de la sécurité.

En effet, les habitants de Mitry-Mory sont souvent les cibles d'actes d'incivilités, et d'insécurités (exemple : vols de voitures ; cambriolages). Nous souhaitons que notre Ville agisse pour ses citoyens en instaurant des outils incitatifs et dissuasifs permettant de prévenir l'insécurité locale.

L'image montre l'état d'une citroen C3 volée dans la nuit du 11 au 12 décembre 2020 (pendant le couvre feu) à Mitry-Mory, retrouvée dépouillée de tous ses éléments le 26 janvier 2021 à Gonesse.

Pour agir ensemble afin que cela ne se reproduise plus dans notre ville, votez la pétition, et co-construisons la politique locale de sécurité !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !