Stop aux ouvertures de moyennes et grandes surfaces à prédominance alimentaire en Sarthe !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Union des Syndicats FO du commerce et de l'agroalimentaire de la Sarthe a lancé cette pétition adressée à Les élus Sarthois

Le nouveau supermarché de Ruaudin ne doit pas ouvrir ! Les ouvertures et déplacements de nouveaux magasins déstabilisent l'économie et l'emploi ! Nous, représentants des salariés de la grande distribution, du commerce et de la logistique, demandons aux élus sarthois de stopper dès maintenant toute ouverture. La course aux parts de marchés des entreprises font glisser nos emplois vers la précarité, voire la suppression par des licenciements ; toute surface commerciale ouvrant prochainement ouvrira le dimanche générant ainsi du surcroît d'activité pour les livraisons mais aussi en rayon sans promesses d'embauches pérennes. L'ouverture de ces nouveaux magasins va détruire l'artisanat de bouche déjà mis à mal par ces nombreuses implantations qui détruisent l'emploi. Ces nouvelles implantations menacent l'environnement car elles sont construites comme c'est le cas pour le secteur de Ruaudin en zone humide et inondable. Nous, citoyens et représentants Force Ouvrière, demandons un arrêt complet de tout projet qui par nature sera destructeur économiquement, socialement et aura un impact négatif sur l'environnement !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !