Que tous les enfants lyonnais soient en sécurité à l'école

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
julie BORDET a lancé cette pétition adressée à Les élus de lyon

Certaines écoles publiques lyonnaises ont été équipées d'alarme anti intrusion afin de prévenir les enseignants en cas d'attaque et leur permettre de cacher les enfants.

En tant que délégués des parents d'élèves de notre école, nous avons demandé à l'élue chargée de l'éducation dans notre arrondissement d''équiper notre école avec ce dispositif. La réponse de l'élue : le dispositif coûte trop cher pour équiper toutes les écoles de la ville.

Autrement dit, certaines pourront bénéficier de ce dispositif, d'autres non. Quels sont les critères de sélection? Nous l'ignorons. Nous remarquons juste que tous les enfants de la ville ne sont pas protégés de la même façon.

Nous demandons aux élus municipaux de Lyon de garantir la sécurité de TOUS les enfants de la ville avec les mêmes dispositifs, quoiqu'il en coûte. Il est inadmissible que tous les moyens ne soient pas mis en oeuvre, dans les temps inquiétants que nous vivons, pour la sécurité de nos enfants. La ville de Lyon est responsable des enfants de l'école publique, nous lui demandons d'être prévoyante et équitable.

Cette pétition est destinée à tous les parents d'élèves de la ville de Lyon pour réclamer une alarme anti intrusion dans toutes les écoles.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !