Maintien du tarif Multisport pour la communauté de communes de Liffré-Cormier

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
ASL Multisports Chasné sur Illet a lancé cette pétition adressée à Les élus de Liffré-Cormier en charge du sport

La section Multisports fait intervenir des éducateurs sportifs, (Clémence et Bastien) afin d’assurer l’encadrement et l’animation des séances.

Clémence et Bastien étant salariés du service des sports du pays de Liffré-Cormier, l’intercommunalité nous facture leurs interventions suivants un tarif horaire préalablement défini.

Depuis de nombreuses années, il existe 3 tarifs horaires différents, un tarif multisport, un tarif enfants/jeunes et un tarif adulte. Le tarif multisport est le plus bas des trois ceci afin de faciliter la découverte sportive pour les plus jeunes au sein de la communauté de communes.

Nous venons d’apprendre que les élus de Liffré-Cormier ont décidé de supprimé le tarif multisport et de ne garder qu’un tarif enfants/jeunes.

Pour parler chiffre, le tarif horaire passe donc de 25 Euros à 29,10 Euros. Ainsi, compte tenu des effectifs de la section multisport (63 inscrits), il faudra trouver 500 Euros de plus pour continuer à fonctionner. Cela se traduira par une hausse de l'inscription de 10 Euros par enfant, l’année prochaine.

Cette décision est pour nous, membres du bureau, incompréhensible. Un tarif moindre, pour les sections multisports, était justifié afin de faciliter l’accès à la pratique sportive chez les plus jeunes. Il semble que cette logique ne soit plus de mise chez nos élus intercommunaux.

Toutefois, cette décision doit d’abord être entérinée par un vote des élus en conseil communautaire qui aura interviendra dans quelques semaines.

Nous vous invitons donc à signer cette pétition que nous vous proposons, afin de montrer notre désaccord face à cette hausse des tarifs.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !