CONTRE LA NOUVELLE ANTENNE-RELAIS (4G/5G) DASSY

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !

• À ce jour, le projet n’a fait l’objet d’aucune concertation du voisinage.

Nous demandons :

- Le DÉMONTAGE de l'Antenne-Relais sans délai.

- L'ARRÊT immédiat de toute mise en service prévue.

Nous constatons que le site choisi pour l'installation de la nouvelle antenne-relais  est situé à proximité immédiate de plusieurs habitations qui sont déjà exposées aux ondes de l'Antennes-Relais mise en place sur le chemin Nicolas Boileau, situé à 200m.

Nous entendons les nécessités commerciales de couverture du réseau de ZEOP RÉUNION mais nous sommes inquiets des effets sur la santé d'une telle antenne-relais et nous demandons expressément le déplacement de ce relais vers un endroit plus approprié.

De plus, l’environnement choisi ne semble pas répondre à l'évidence du principe de précaution désormais inscrit dans la constitution et reconnu par la jurisprudence.

Les ondes de ces antennes ont pourtant un impact certain sur le vivant. De nombreuses études démontrent en effet leur nocivité sur nos organismes : perturbation du sommeil, altération des capacités cognitives, augmentation de la pression artérielle, perturbation du système immunitaire, rupture des brins d’ADN, augmentation des risques de tumeurs et de cancers (l’OMS a récemment classé les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérigènes, pour plus d’information voir sur les sites Web : http://www.priartem.fr - http://www.robindestoits.org

Face à ces risques, chacun s’accorde à reconnaître la vulnérabilité toute particulière des enfants et des seniors. À noter dans le quartier la présence d'une association : "Pigeon voyageur du Sud".

Il y a URGENCE à agir car la mise en service de cette Antenne-relais est imminente.

Ensemble, mobilisons nous pour défendre notre qualité de vie et signons  cette pétition.

Nous adresserons cette pétition à MM. les élus de la Commune du Tampon. Le Maire, Monsieur André Thien Ah Koon. Ainsi qu'au Directeur de ZEOP RÉUNION.