Pétition fermée

MA COMMUNE, JE L'AIME, J'Y TIENS ! LE DOUAISIS DEFEND SES SERVICES PUBLICS DE PROXIMITE !

Cette pétition avait 76 signataires


Le Gouvernement, sans concertation préalable, a pris la décision de supprimer la délivrance des cartes nationales d'identité dans environ 34000 communes en France sur 36000. C'est une décision totalement arbitraire !

Dans le Douaisis, seules 4 communes – Aniche, Arleux, Douai, Orchies – bénéficieront du dispositif mobile du recueil des empreintes digitales, qui leurs permettront de délivrer des cartes d'identité alors que ce sont des dizaines de milliers de demandes qui sont faites chaque année !

Si l'objectif de sécuriser la délivrance de celles-ci est louable, si numériser et dématérialiser cela va, certes, dans le sens du progrès, ils ne peuvent se faire au détriment de la nécessité pour tous d'accéder à un service public de qualité et de proximité partout sur le territoire national.
Après les fermetures de classe, des bureaux de poste et des perceptions, il s'agit là d'une nouvelle atteinte au service public.

Nous condamnons donc cette nouvelle réforme, qui pose un réel problème de mobilité pour nos concitoyens, et qui remet en cause encore une fois l’existence des communes.
La France est riche de son dense maillage communal et des agents qui y travaillent au service de nos concitoyens. Il faut donc mettre des moyens au niveau des communes pour permettre aux personnes qui ne peuvent se déplacer d'y faire leurs cartes nationales d'identité !

C'est pourquoi je souhaite continuer à faire mes papiers d'identité dans ma mairie !

Les Elus Communistes et Républicains du Douaisis



Alain compte sur vous aujourd'hui

Alain BRUNEEL a besoin de votre aide pour sa pétition “Les élus communistes et républicains du Douaisis: MA COMMUNE, JE L'AIME, J'Y TIENS ! LE DOUAISIS DEFEND SES SERVICES PUBLICS DE PROXIMITE !”. Rejoignez Alain et 75 signataires.