Faire en sorte que les examens finaux deviennent optionnels

0 have signed. Let’s get to 500!
At 500 signatures, this petition is more likely to be featured in recommendations!
Gabriel Makinde started this petition to Les élèves du Collège Universel Gatineau

Nous voulons se faire examiner sur la matière qui n’a pas encore été évaluer pour ainsi rendre les examens finaux optionnels. Si un élève est en situation d’échec ou veut simplement monter sa moyenne, il pourrait volontairement faire l’examen finale, mais ce dernier ne serait pas imposé à tous les élèves. Avec l’annulation de la cote R, une épreuve finale a seulement comme effet de monter ou descendre nos notes obtenues durant la session. Nous proposons que les professeurs nous évalue sur la matière que le ministère de l’éducation veut qu’on maîtrise pour compléter un cours (la plus part de nos cours l’auront déjà fait avant les semaines d’examens). Si un élève ne passe toujours pas sont cours après avoir été évalué sur la matière au complet, il pourra donc tenter de se reprendre grâce aux examens finaux facultatifs. Dans ces conditions exceptionnelles, cela permettrait d’alléger la charge de travail déjà alourdie par les difficultés des classes en ligne.

0 have signed. Let’s get to 500!